Achat de maison à Bû : les bonnes questions à poser au vendeur lors de la visite

Partager sur :
Achat de maison à Bû : les bonnes questions à poser au vendeur lors de la visite

Une maison vous intéresse et vous avez pris rendez-vous pour la visiter ? Voici quelques bonnes questions à poser au vendeur dès cette première rencontre. 

Des travaux de rénovation ont-ils été réalisés ?

S’il s’agit d’un bien assez ancien, il se peut que le propriétaire ait déjà procédé à des travaux de rénovation. Si tel est le cas, demandez-lui :

  • Quels sont les travaux accomplis ?
  • Qui a réalisé les travaux ? 

Demandez ensuite à faire une expertise desdits travaux avant de procéder à l’achat de la maison à Bû pour s’assurer qu’ils ont été faits correctement. Si les travaux sont récents, ils sont généralement couverts par la garantie décennale du professionnel. Le propriétaire devrait aussi avoir souscrit à une assurance dommages-ouvrage en cas de gros travaux. 

Quels sont les services à proximité ?

Lorsqu’on achète un bien immobilier, on cible généralement un secteur qui nous plaît et qui nous facilite la vie. Même si vous vous êtes déjà renseigné sur le quartier et la ville, posez quand même quelques questions au vendeur. 

  • Le quartier est-il desservi par des transports en commun ?
  • Trouve-t-on des points de commerce à proximité de la maison ? 
  • Y a-t-il des écoles et des hôpitaux dans les environs ? …

Si vous avez d’autres questions en rapport avec les commodités, n’hésitez pas à vous informer. 

Peut-on visiter la maison entièrement ?

Quand on vous fait visiter la maison, cherchez à la visiter complètement. Certains vendeurs se limitent aux pièces principales et omettent de faire visiter les caves, sous-sol, grenier, combles, garage … Il est pourtant important de les visiter puisqu’ils influent sur la valeur du bien et permettent, dans le cas du sous-sol et de la cave, de connaître la solidité de la fondation de la maison.