Achat d'appartement à Bû : astuces pour acheter à petit prix

Partager sur :
Achat d'appartement à Bû : astuces pour acheter à petit prix

Quand on a un petit budget, presque toutes les astuces sont bonnes à prendre pour pouvoir quand même devenir propriétaire. Découvrez celles à adopter pour faire un bon placement. 

Acheter un appartement à rénover

Lorsque vous orientez votre projet d’achat d’appartement à Bû vers un logement à rénover, vous avez l’assurance d’acheter moins cher puisque la nécessité de devoir faire des travaux engendre une décote sur le prix de vente. Attention toutefois, il y a travaux rentables et travaux qui ne sont pas forcément rentables. Il faut savoir faire la différence pour s’assurer que le budget total à injecter reste en dessous du prix d’un logement neuf. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux tout de suite investir dans le neuf pour ne plus avoir à financer des travaux par la suite.

Acheter un appartement inachevé

Il existe effectivement des appartements neufs inachevés mis en vente. Cela requiert toujours des travaux à faire, mais au moins, vous avez la garantie d’investir dans un bâtiment neuf et donc de bénéficier des différentes garanties que cela implique dont la garantie décennale. Notez cependant que ce n’est pas forcément un achat rentable si les travaux de finition à faire requièrent un financement important. Avant d’acheter, déterminez l’état de l’immeuble, puis listez les travaux à faire et enfin demandez un devis auprès de professionnels du bâtiment. Si le coût final est énorme, il vaudrait peut-être mieux investir dans une appartement déjà prêt à être occupé. 

Acheter un appartement au rez-de-chaussée

Les appartements situés au rez-de-chaussée coûtent souvent moins chers que ceux des étages supérieurs à cause de leur manque de luminosité, de leur accès direct sur la rue passante et éventuellement, de leur manque de sécurité. Il existe cependant des appartement du rez-de-chaussée bien sécurisés, dotés de vitres insonorisés et qui disposent d’une bonne luminosité. Votre mission est d’en repérer lors des visites et d’investir dedans, car souvent, leur prix est 15 à 40 % moins cher.