
Vous souhaitez acheter un lopin de terre, mais vos finances ne vous permettent pas un financement intégral ? Pourquoi ne pas demander un prêt immobilier pour compléter le budget ? Quel type de crédit pouvez-vous solliciter ?
Un crédit immobilier
Il est possible de l’obtenir si vous envisagez l’achat d’un terrain constructible. Cela signifie que vous allez acquérir une parcelle sur laquelle vous allez bâtir un bâtiment (maison, immeuble…). Le coût du projet étant plus important, le prêt immobilier peut être envisagé. Le capital est plus élevé, mais la durée de remboursement est plus longue.
Notez cependant que pour l’achat d’un tel terrain à Houdan, la banque va effectuer un déblocage progressif du capital. La première partie servira à financer l’acquisition de la parcelle nue. La seconde partie servira à financer la construction. Entre les deux, un délai sera établi et devra être respecté.
Un crédit personnel
Si vous souhaitez acheter un terrain non constructible, il vaut mieux se contenter d’un prêt personnel. Pour cause, ce type de parcelle est beaucoup plus abordable qu’un terrain constructible. Le prix du mètre carré peut être jusqu’à 20 fois moins cher. Il est donc inutile de s’endetter sur le long terme avec un crédit immobilier puisqu’un crédit à la consommation peut suffire à le financer.
Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont la durée de remboursement est souvent limitée à 84 mois. Les intérêts sont donc moins élevés et, en plus, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance emprunteur pour l’obtenir. Selon les cas, il peut s’agir d’un prêt affecté à l’achat du terrain ou d’un prêt non affecté. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser le capital librement.